Profitez du rabais préinscription de 30 $ par semaine, disponible du 16 janvier 2023 (date de lancement des inscriptions) au 15 mars 2023.
En inscrivant un campeur ou une campeuse à plus d'une semaine de camp, vous bénéficierez aussi d'un rabais de 35 $ par semaine pour chaque semaine supplémentaire. Ce rabais est seulement applicable pour une même personne.
Un service de repas est également offert au coût de 57,50 $ + taxes par semaine.
Le personnel ainsi que les étudiants et étudiantes de Polytechnique Montréal bénéficient d’un rabais de 100 $ par enfant applicable une seule fois durant l’été. Afin d’obtenir votre rabais, veuillez nous envoyer un courriel à folietechnique@polymtl.ca avec votre nom ainsi que celui de votre enfant (vos enfants) et votre matricule avant d’effectuer votre paiement.
Pour le dîner, votre enfant pourra évidemment apporter sa propre boîte à lunch. Pour une meilleure conservation des aliments, veuillez prévoir un bloc réfrigérant (ice pack). Enfin, des fours à micro-ondes seront disponibles pour réchauffer les repas.
Un service alimentaire (boîte repas) est également offert au coût de 57,50 $ + taxes par semaine. Celui-ci comprend deux collations par jour, dont un fruit le matin et le repas complet sur l'heure du dîner (jus, accompagnement, repas principal et dessert). Nous vous ferons parvenir le menu la semaine précédente à titre informatif. Les inscriptions se font directement sur la plateforme Amilia.
Important : le service de repas n’est pas disponible à la journée, vous devez absolument vous inscrire pour la semaine.
Veuillez noter que les cuisines ne sont pas exemptes de noix et d’arachides. Le fournisseur de services alimentaires de Polytechnique recommande fortement aux parents d’enfants allergiques ou intolérants de ne pas les inscrire au service de repas, et ce, quel que soit l’aliment concerné. En d’autres termes, il n’y a aucune garantie quant à l’absence d’allergènes (traces ou contact avec un allergène) dans les repas et collations servis.
Il est à noter que le service traiteur offre des boîtes repas végétariennes.
Grâce au soutien de plusieurs partenaires, Folie Technique est en mesure d’offrir des bourses d’une semaine pour son camp d'été scientifique.
Bourses - Semaine de la rose blanche :
Les fonds obtenus dans le cadre de la Semaine de la rose blanche serviront à octroyer des bourses d’une semaine de camp (5 jours) à de jeunes filles de 7 à 17 ans provenant de milieux défavorisés. Pour soumettre une candidature, nous vous invitons à envoyer une lettre explicative par courriel à folietechnique@polymtl.ca en décrivant brièvement la candidate (son prénom, son nom, son âge, l’école qu’elle fréquente). Nous vous invitons à inscrire Bourse Rose Blanche comme objet lors de l’envoi du courriel.
En règle générale, les élèves qui fréquentent un établissement scolaire considéré comme « défavorisé » par le ministère de l’Éducation sont admissibles à l’obtention d’une bourse. Les candidates issues d’un autre établissement sont invitées à exposer les raisons pour lesquelles elles devraient obtenir une bourse. Il est possible qu’une preuve informelle de la situation financière du foyer familial soit demandée.
Les boursières seront contactées par courriel. Ces dernières pourront choisir la thématique ainsi que la semaine de camp selon la disponibilité.
* La lauréate d’une bourse pourrait bénéficier d’un laissez-passer de la STM pour elle et une personne l’accompagnant, ainsi que d’un service de repas pour la semaine.
** À noter : Les bourses ne peuvent pas être vendues ni échangées.
Autres bourses :
Ayant pour objectif de rendre les sciences accessibles, Folie Technique s’engage à offrir quelques bourses à des jeunes de 7 à 17 ans provenant de milieux défavorisés. Ces bourses sont offertes aux garçons comme aux filles. Pour soumettre une candidature, nous vous invitons à envoyer une lettre explicative par courriel à folietechnique@polymtl.ca en décrivant brièvement le candidat ou la candidate (son prénom, son nom, son âge ainsi que l’école fréquentée) et en nous mentionnant les raisons pour lesquelles l’enfant devrait obtenir une semaine gratuite. Nous vous invitons à inscrire Bourse Camp d’été 2023 comme objet lors de l’envoi du courriel.
En règle générale, les élèves qui fréquentent un établissement scolaire considéré comme « défavorisé » par le ministère de l’Éducation sont admissibles à l’obtention d’une bourse. Les candidates et candidats issus d’un autre établissement sont invités à exprimer les raisons pour lesquelles ils devraient obtenir une bourse. Il est possible qu’une preuve informelle de la situation financière du foyer familial soit demandée.
Les boursiers et boursières seront contactés par courriel. Ces derniers pourront choisir la thématique ainsi que la semaine de camp selon la disponibilité.
* La personne lauréate d’une bourse pourrait bénéficier d’un laissez-passer de la STM pour elle-même et son accompagnateur ou accompagnatrice, ainsi que d’un service de repas pour la semaine.
** À noter : Les bourses ne peuvent pas être vendues ou échangées.